Je reste

love blue

Je te le dis même avant que j’aie commencé à développer des sentiments pour toi. J’pas obligé de te le dire pour que tu comprennes, mais regarde dans mes yeux et essaie de me deviner. Regarde bien la façon que je te regarde, regarde les biens ces yeux bruns-verts. Et maintenant, sens-tu ce que j’essaie de te dire? Laisse-moi t’expliquer.

Je t’ai serré la main ou fait un beau sourire, je t’ai posé une question ou complimenté ton style ? Ensuite, tu as su apprécier une certaine valeur en ma personne sans vraiment porter de jugement. Dès ce moment, on a commencé à se côtoyer. Dès ce moment, j’ai investi ma confiance en toi parce que l’amitié vaut la peine d’être prise au sérieux. Plusieurs routes se dessinent devant nous. L’avenir est inconnu. L’avenir semble prometteur, mystérieux, agréable.

Puis, le temps fini par passer et nos chemins se séparent tel le Titanic après avoir frappé le glacier : tranquillement mais sûrement. Ça vient plus rapidement qu’on le croit : sans avertissement, le temps joue contre nous et nous sommes des victimes dans cette histoire.

Dès que je t’ai introduit dans ma vie, j’ai su que les rires qu’on a eus, les discussions ou les niaiseries qu’on a su faire ne seraient pas oubliées. Tu as su sculpter ton nom sur les murs de mon cœur. Je sais aussi que lorsque le Titanic frappera le glacier, tu seras toujours dans mon cœur et dans ma tête, même si nos chemins ne sont pas les mêmes.

Ma confiance en notre complicité comme je te dis, c’est un investissement profitable et j’espère de tout cœur que tu seras reconnaître sa valeur. J’espère que tu sais que même si le Titanic a coulé un jour, qu’il va remonter un jour. Si jamais ce jour arrive, j’espère que tu ne m’auras pas oublié.

En tout cas, moi je reste avec un merveilleux souvenir de toi et j’vais toujours être là pour toi peu importe l’histoire.

Laisser un commentaire

